Qui suis-je ?

Je suis né le 30 novembre 1956 à Toulon dans le Var

J’ai ensuite suivi mes parents dans leur parcours professionnel et ai transité à Trévoux dans l’Ain, puis à Puteaux dans les Hauts de Seine pour me fixer dans le Val d’Oise à partir de 1962.

J’ai grandi à Saint Leu La Forêt où j’ai rencontré mon épouse qui en est native.

En 2000 nous déménageons à Mériel, toujours dans le Val d’Oise que nous quitterons en avril 2018 pour Saint Flour dans le Cantal.

J’ai été fonctionnaire pendant 40 ans et suis très fier du service public.

J’ai traversé 3 fonctions publiques :

Les PTT qui devinrent P&T puis France Télécom en 1990 où les lettres se séparèrent et où je dus quitter France Télécom pour rejoindre La Poste et in fine le Courrier. Après 15 années en direction fonctionnelle, je terminais ma carrière dans l’opérationnel comme directeur de centre courrier.

En 2008, mes écrits étant sans doute remarqués je fus appelé  par la Ville de Puteaux comme plume. Ecrire un ouvrage ou des articles est une chose. S’astreindre tous les jours à la rédaction de discours courriers et commentaires, en est une autre, et j’ai vite regretté le plaisir du contact  humain. Le hasard des disponibilités me permit d’être nommé à la tête du service de l’état civil de la ville de Puteaux et c’est là que ma passion pour le funéraire pris naissance.

Je terminais donc ma carrière en 2016 dans la fonction publique territoriale au Syndicat Intercommunal Funéraire de la Région Parisienne (SIFUREP) qui accompagne la centaine de communes franciliennes adhérentes dans la gestion du Funéraire.

Aujourd’hui en retraite, je suis membre actif de l’Association Nationale des Personnels de Cimetière (ANAPEC). Elu, j’ai été choisi par l’Association des Maires de France pour la représenter au sein du Conseil National des Opérations Funéraires.

Le Funéraire et en particulier la connaissance juridique de ce domaine ne peut être qu’une passion et tous ceux qui y travaillent sont des passionnés. Je suis encore une fois très fier de défendre le service public dans ce secteur où la concurrence est très présente.

Autre passion que l’écriture !

En 2000, je publiais un premier essai « Je suis » aux Editions Publibook, sous le pseudo de mes deux prénoms Gilles Mathieu et tout récemment un roman-thriller chez KDP – AMAZON « Rien n’est anodin ».

Je suis aussi auteur de pièces de théâtre et la pièce « Désolé ! » surfe sur les vagues de son succès depuis sa première le 22 janvier 2016.

 

 

Partagez