Emménagement

Une fois les formalités remplies chez le notaire, celui-ci me confie une petite clef laissée par l’ancienne propriétaire à mon intention.

Nous sommes en confiance et il s’est avéré inutile d’effectuer une ultime visite des lieux avant signature.

Nous voici chez nous dans une maison vide et froide. Nos meubles n’arriveront que dans 3 jours. Mais il y a tant à faire : Balayer dépoussiérer, nettoyer vérifier les emplacements futurs des meubles et la répartition des cartons à venir sur les différents niveaux.

Le matin convenu vers 8h00, le camion arrive. Ils sont 4 et nous deux. Il fait beau, la chance ! Mais la tempête est quand même dans la maison. « Madame, Monsieur, je vous mets ça où ? » Nous avions bien pensé à étiqueter chaque carton en fonction de son niveau mais les meubles quant à eux doivent être posés aux bons emplacements. Tout va si vite surtout que l’on n’est pas toujours très fixé sur la place de tel ou tel fauteuil ou tel ou tel console, mais pas grave , l’essentiel est de positionner ce qui est lourd.

A midi trente, ils sont partis. Les deux camions vidés, les meubles montés et les cartons empilés à leur bon niveau. Sans casse, dans la bonne humeur, la courtoisie et l’humour. Chapeau les gars ! 20/20 aux déménageurs Michel Visy.

La journée n’est pas fini. Il nous faut encore déballer les cartons en fonction de notre urgence. Tout a été listé, et le tri est aisé. En 48h le RDC et l’étage sont rangés. Pour le sous-sol on a le temps.

Même si la maison est très confortable, il nous faut encore compléter certains équipements et surtout continuer à récurer murs et plafonds qui se sont noircis avec le temps. Un œil nouveau peut le constater alors que l’habitant ne mesure pas toujours le passage du temps.

Il nous reste une vie, probablement une fin de vie car nous comptons bien ne plus bouger de ce nouveau paradis, pour parfaire ce chez nous à nous. Nous allons raviver certains lieux, changer des couleurs par ci par là et nous équiper au mieux.

Nous allons construire ce bonheur à deux en espérant que de longues années nous attendant pour en profiter et en faire profiter tous ceux et celles qui nous rendront visite.

A très bientôt dans le Cantal

Partagez